Ce lundi 29 Juin 2020 s’est tenue la 8ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année.

 

Discussion législative sur le projet de loi portant autorisation de la cession de tout ou partie de la participation de l’Etat dans le capital de la NSCT.

 

La cession au secteur privé de tout ou partie des actions détenues par l’Etat dans le capital de la NSCT, s’inscrit dans une vision plus large du gouvernement, de la modernisation de la filière cotonnière au Togo qui devrait passer par la création d’une chaîne de valeurs allant de la production jusqu’à la transformation en produits finis ou semi- finis à consommation directe ou intermédiaire.

 

Les effets attendus sont, entre autres, l’amélioration significative du rendement à l’hectare et, partant, de la croissance économique avec une création massive d’emplois.

Création de la marque “Coton made in Togo”.
Dans les actions du développement de la marque “COTON MADE IN TOGO”, le gouvernement tiendra compte de la valorisation du secteur de la mode.

 

– Discussion très animée par la plénière.
– Des recommandations strictes proposées par la plénière.
– Des réponses satisfaisantes ont été apportées par le gouvernement.

 

Adoption par la plénière (à l’unanimité des députés présents) du PROJET DE LOI portant autorisation de la cession de tout ou partie de la participation de l’Etat dans le capital de la NSCT.