Mes chers frères et soeurs,
Quarante huit (48) heures après cette mémorable rencontre festive de retrouvailles et de présentation réciproque de voeux ayant rassemblé à Lomé les cadres, autorités diverses et sympathisants de la préfecture de Bassar, venus d’horizons divers et principalement de la source, Bassar, je voudrais exprimer à chacun de vous, tous mes remerciements et ma profonde gratitude pour avoir rehaussé par votre présence, l’éclat de cette manifestation.
Je saisis aussi cette opportunité pour rendre grâce à Dieu Tout Puissant qui a permis à chacun de vous, non seulement de rentrer sereinement chez lui, mais aussi de reprendre ce jour son boulot dans la plus grande quiétude.
A ces milliers de personnes qui auraient bien aimé être de la partie mais que la limitation liée à la crise sanitaire du moment a malencontreusement empêché, j’adresse également ma reconnaissance infinie, car ils étaient en communion d’esprit avec le groupe présent.
J’émets enfin le vœu que ces moments uniques de retrouvailles soient véritablement le symbole fort d’un Bassar déterminé à prendre son destin en main en se fondant sur des valeurs sûres de fraternité, de solidarité et d’union.
Que le Seigneur Tout Puissant et les divinités Bassar accordent grâce et bénédiction au peuple Bassar.
Hon. Abira BONFOH