L’honorable Abira BONFOH avait entrepris depuis quelques mois la mise sur pied d’un cadre totalement apolitique dédié sans exclusive à tous les étudiantes et étudiants de la préfecture de Bassar inscrits dans les universités tant publiques que privées.

Une initiative qui avait été accueillie, à son annonce, avec beaucoup d’enthousiasme par les intéressés et suscité un grand engouement.

Ce cadre est porté par la Fondation ASAAL, qui a décidé d’accorder une aide à 100 d’entre eux pour faciliter leur inscription à l’université. Le choix de ces derniers à été fait sur la base des 100 premiers inscrits sur la plate-forme dédié a cet effet à partir du 27 janvier (41 étudiants de Lomé et 59 autres de l’UK) pour une aide équivalente à la moitié des frais d’inscription dans les universités publiques.

Une première phase de remise de cette aide avait été faite aux étudiants de Lomé le 11 février 2021, au cours d’une rencontre d’échange étudiants et cadres de la préfecture de Bassar.

Ce samedi 13 mars 2021, c’était au tour de 48 étudiants de l’Université de Kara de recevoir à Kara, une aide à l’inscription équivalente à la moitié des frais d’inscription.

La délégation représentant la donatrice, en occurrence GNANDI Kondi et TELOU Kidasdim ont transmis fidèlement les mots de l’honorable Abira BONFOH à ses jeunes frères étudiants, relèves de demain.

Ses mots se résument en :

  • Salutations fraternelles,
  • exhortation au sérieux dans les études,
  • nécessité de se retrouver à travers les amicales cantonales et préfectorales,
  • collaboration avec les aînés pour apprendre,
  • bon usage de l’internet pour les études,
  • encouragement à développer l’esprit d’entreprenariat,
  • et surtout l’exhortation au jeunes filles étudiantes à la culture de l’endurance et de l’excellence afin de relever le défi de l’autonomisation de la femme togolaise.

 

Les étudiants, très émus pour cette première dans la préfecture ont témoigné de leur reconnaissance et de leur gratitude à la généreuse donatrice.

Ils ont promis mettre en application les conseils reçus et ont émis le vœu de voir ce genre de rencontre se perpétuer pour leur épanouissement.