Conformément à la décision du gouvernement togolais, les établissements préscolaire, primaire et secondaire, rouvrent leurs portes ce lundi 02 novembre 2020 dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19.

L’honorable Abira BONFOH invite à cette occasion, les apprenants et les formateurs, à la stricte observation des mesures barrières afin que cette rentrée des classes n’offre aucune aubaine à la propagation du coronavirus.

Dans son engagement pour assurer une meilleure distanciation sociale à travers le désengorgement des classes, l’honorable Abira BONFOH a offert, trois (03) nouveaux bâtiments scolaires ( un total de 10 salles de classes) dont deux (02) bâtiments au profit du lycée Kabou, et un (01) au profit du CEG Manga Ouest .

Soulignons aussi que ces precieux ouvrages qui contribueront à renforcer la lutte actuelle contre la pandémie de la Covid-19, ont été livrés avec des tables bancs.

La réalisation desdits ouvrages a été le fruit d’un précieux partenariat avec l’ONG AOIB, que l’Honorable Abira BONFOH remercie du fond du coeur.

Depuis plusieurs années, l’honorable Abira BONFOH a initié le parrainage des élèves démunis dont l’excellence scolaire est avérée.
Cette année encore, elle rempile la même opération. C’est en tout 100 élèves qui sont parrainés par l’honorable Abira BONFOH.

Le parrainage consiste à :

  • prendre en charge tous les frais de scolarité,
  • offrir des fournitures scolaires aux élèves parrainés,
  • offrir des  moyens de déplacement (vélos) pour ceux qui habitent loin des établissements scolaires,
  • envoyer mensuellement une dotation financière à chacun des élèves pour prendre un repas à midi ou pendant la récréation,
  • couvrir certains frais liés aux soins de santé des élèves parrainés,
  • Apporter certaines aides aux parents afin de les soulager.

L’honorable Abira BONFOH saisit cette opportunité pour souhaiter aux élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves, bref à tous les acteurs du monde éducatif, une excellente rentrée des classes.

Le respect des contraintes éventuelles liées à l’environnement sanitaire actuel, ne saurait justifier de piètres résultats scolaires en fin d’année.

Seul le travail paye, et elle compte sur l’engagement de tous les acteurs, et en particulier des élèves, pour faire de l’année scolaire 2020-2021, une réussite inédite.

Agréable rentrée scolaire à tous.

Honorable Abira Bonfoh.