Le lavage des mains, geste simple mais efficace dans la prévention et la protection contre la pandémie du COVID-19, a révélé toute l’importance du savon liquide dont les multiples usages domestiques ne sont plus à rappeler.
Conscients de son enjeu dans la phase actuelle de la lutte engagée, des filles, fils et sympathisants de Bassar, dans leur élan de solidarité, n’hésitent nullement à y recourir dans l’intérêt dans notre population.
C’est donc avec une joie inouïe que je voudrais vous annoncer que l’Association AWA et le Collectif Femmes Vecteur de Développement (FVD) en partenariat avec la Fondation Asaal, viennent de nous surprendre agréablement une énième fois à travers un don de huit cent cinquante (850) bidons de détergent (savon liquide) fabriqués par les FVD, en faveur des femmes de l’association AWA de toute la préfecture de Bassar et en soutien au comité local de lutte contre COVID-19.
Le Collectif FVD ambitionne d’autre part de former dans un second temps, ces femmes à la fabrication dudit détergent et les financer pour débuter des activités génératrices de revenus.
Je tiens à exprimer ma reconnaissance à l’association AWA et au Collectif FVD, dont l’engagement dans le socio humanitaire et pour la réduction de l’état de vulnérabilité de nos populations, est plus que séductif et exemplaire.
Col BONFO Faré,
Préfet de Bassar,
Président du Comité Local de Gestion de la Riposte ( CLGR)