Le Président de la République S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, élu à  70,78% des suffrages exprimés lors de l’élection  présidentielle  du 22 février 2020, Président de TOUS les Togolais, a prêté serment ce jour, 3 Mai 2020, en une audience solennelle de la cour Constitutionnelle, en présence des personnalités constitutionnelles et institutionnelles, des acteurs de la représentation diplomatique accréditée au Togo ainsi que des acteurs sociaux politiques.

 

Le Président de la République entame donc un mandat qui va s’inscrire dans une dynamique de proximité, d’écoute et de pédagogie. Un mandat sous le sceau d’une gouvernance concertée, concept développé et mis en œuvre par le Président de la  République dans le cadre de la dernière campagne présidentielle. C’est cette dynamique qui va conduire la mise en œuvre des politiques pendant ce nouveau quinquennat.

 

Le chef de  l’État  va continuer à imprimer sa marque de développement à  travers des programmes et plans, et à travers toute une série d’actions à mener, qui auront pour vocation de dynamiser notre économie.

 

Sachant que la décentralisation représente un sérieux levier de développement,  le chef de l’état va poursuivre ce processus de décentralisation tout au long de son mandat  pour une avancée politique majeure au Togo.

 

En Somme, notre Champion au leadership attentif débute un mandat dans lequel le travail devrait être le leitmotiv de tous.

 

Nous venons de loin, nous avons beaucoup fait et nous irons toujours plus loin derrière notre leader pragmatique. Nous restons convaincus que derrière notre champion, les défis seront transcendés et notre Togo continuera à briller dans le concert des nations.

 

Puisse le tout-puissant être votre guide Mr le président. Puisse t il vous éclairer et vous protéger de tout mal.

 

Excellence Monsieur le Président de la République, il m’est joie de vous présenter toutes mes félicitations !

 

Bon mandat à vous et Dieu vous y aidera Monsieur le Président.