La pandémie du Covid 19 n’épargne personne. Pour éviter que ce virus mortel fasse des victimes dans la préfecture de Bassar, les militants cadres Unir de ladite préfecture ont anticipé en prenant des dispositions idoines qui s’imposent.

Ce jeudi 2 avril 2020, les cadres Unir ont fait don d’un important lot de matériels, composés de dispositifs de lavage des mains, de gels hydroalcooliques, de détergents, de savons, de masques de protection et de gants.

A cet important lot de matériels de protection, les cadres ont également ajouté vivres, des bons de carburant et des enveloppes financière pour les nécessiteux, le personnel soignant et les équipes chargées de la sensibilisation sur le terrain.

Objectif, venir en aide à la population Bassar afin de faire face à la pandémie du Coronavirus qui frappe aussi le Togo.

D’un coût global de 6.104.700 Francs CFA, ce don sera mis à la disposition des centres de santé, des chefferies traditionnelles, des églises, des mosquées et endroits stratégiques de la préfecture.

S’adressant à la population de Bassar en langue du terroir par le biais d’un message vocal, l’honorable députée Abira Bonfoh a insisté sur toutes les mesures liées à l’Etat d’urgence, expliqué à sa circonscription électorale la quintessence du discours du Président de la République, Président du parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, et rappelé les gestes barrières.

En réceptionnant ce don en présence des maires des quatre communes de la préfecture et du directeur préfectoral de la santé, le préfet de Bassar, le colonel Jean Bonfo Faré a félicité les initiateurs pour leur geste salutaire ; la preuve que les cadres Unir de Bassar ont à cœur les préoccupations de leurs populations à la base. Il les a rassurés du bon usage qui sera fait du matériel reçu.

 

Source : unir.tg