Je me nomme SONHAYE Kondi Ikpindi Christine épouse NAPO.

Je suis originaire du canton de Kabou Sara, préfecture de Bassar.

Je suis mariée et mère de trois enfants.

Je suis dans ma soixantième année. Je suis entrée dans l’administration publique le 1er mars 1990 comme attachée d’administration à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.

J’ai occupée plusieurs postes de responsabilité et ensuite comme élève à L’ENA cycle 3 option Finances et Trésor de 1997-1999 sortie comme Inspecteur Central du Trésor. Depuis le 7 mars 2018, j’ai été nommée par décret ” Comptable Principal de l’Etat” plus précisément “Payeur Général de l’Etat” , poste où je suis jusqu’à ce jour.

J’ai la lourde tâche de payer toutes les dépenses du budget de l’Etat.

A travers mes fonctions, j’ai compris que l’Etat c’est nous tous. L’Etat est sacré et ses biens également.

Depuis un certain temps, l’Etat ne ménage aucun effort pour le bien être des femmes et en particuliers des femmes entrepreneurs, j’avoue que je fais de mon mieux en les faisant passer en priorité . Cette mobilisation est très salutaire pour soutenir l’effort du gouvernement en aidant nos braves et vaillantes sœurs vulnérables aux milles bras, à faire prospérer leurs activités génératrices de revenus pour le bien être de leurs familles.

Je nous invite en tant que femmes leaders et vectrices du développement à nous investir pour que cette initiative perdure et atteigne un maximum de femmes. Il y va dans l’intérêt de nous toutes.
Pour ce qui concerne mes loisirs, j’aime le sports, la musique, la lecture.

  • www.abirabonfoh.com
  • Mail : contact@abirabonfoh.com