Femme leader, âgée de 58 ans, je suis mère de famille et originaire du canton de Kalangha dans la préfecture de Bassar.

En tant que revendeuse d’ignames mes objectifs initiaux étaient de subvenir aux besoins de mes enfants, ainsi que de toute ma famille.

Comme action sociale, je vends des ignames à crédit aux femmes qui ont la volonté d’entreprendre mais qui n’ont pas les moyens.
Ainsi, elles arrivent à commencer une activité génératrice de revenus.
Donc quand j’ai eu vent du projet du collectif ” Femmes, vecteur de développement ” et après avoir pris connaissance des objectifs dudit projet, je suis tombée littéralement en admiration.

C’était tout simplement ce que je faisais modestement depuis plusieurs années.
Et me rendre compte que des femmes se sont regroupées en collectif, pour apporter leurs soutiens à d’autres femmes vulnérables ! Ça m’a vraiment fait chaud au coeur.

Je n’ai donc pas hésité une seconde à rejoindre le groupe.

Je suis une femme vecteur de développement car grâce à mes efforts en tant que revendeuse, mes enfants ont étudié dans de bonnes écoles et sont aujourd’hui des personnes respectables, malgré le fait que je les ai élevé toute seule depuis leur tendre enfance.

Au vu de tout ce qui précède, je me suis aperçue comme une femme battante capable d’entreprendre, d’évoluer, de prendre soin de ses enfants….. et non juste comme une femme au foyer.
L’entrepreneuriat m’a permis réellement de m’occuper de mes enfants …..

Vive l’entrepreneuriat des femmes !

  • www.abirabonfoh.com
  • Mail : contact@abirabonfoh.com