Mon nom est SEIDOU Djeth. Je suis née à Bitchabé, canton de le préfecture de Bassar.
A 18 ans j’ai été mise en apprentissage de la haute couture hommes et dames. En 1993, après le décès de mon père, je me suis installée à Bassar ville où j’ai ouvert mon atelier de couture ”PATIENCE COUTURE”.

En 2000, je me suis lancée dans la musique en addition à mon métier de couture. Forte de trois albums dont le premier est sorti en 2003, et de 4 singles, tout Bassar m’a reconnu à travers mes cérémonies de remise de diplômes et mes soirées récréatives sous le nom d’artiste PRINCESSE LYDIA. Présidente de l’association des artistes et artisans Bassar ”SAMBO CULTURE” devenue aujourd’hui ”TAMPA CULTURE BASSAR”, je vis présentement à Lomé dans le quartier Agoè où je continue ma profession de couturière et d’artiste de la chanson.

Membre actif du collectif, femmes, vecteur de développement, j’aime la musique, le voyage et le cinéma.

Je suis très impliquée dans les actions de la fondation Asaal et de l’association Awa. C’est ce qui m’a permis de promouvoir le projet FVD ( Femmes, vecteur de développement).

À travers ce projet, les femmes vulnérables pourront avoir toute l’aide dont elles ont besoin pour démarrer une activité génératrice de revenus.

C’est ensemble que nous pourrons réussir !

  • www.abirabonfoh.com
  • Mail : contact@abirabonfoh.com