La fondation “Asaal” et l’association “AWA”, en collaboration avec le Collectif CBEAU, ont mis sur pied un Projet intitulé: “Femmes, vecteur de  développement”, d’un coût global de dix millions (10.000.000) de francs CFA, au profit de trois cents (300) femmes AWA, identifiées dans les dix cantons de la préfecture de Bassar,  afin de leur permettre de sortir de leur état de précarité. 
Chacune de ces femmes identifiées, bénéficiera d’un financement , pour exercer des activités génératrices de revenus. 
Un remboursement symbolique à hauteur de la moitié  du financement devrait permettre à termes de financer d’autres vagues de femmes AWA qui sont dans la précarité. Si la pérennisation du projet est en ligne de mire, l’objectif visé reste essentiellement, l’éradication complète de la pauvreté chez les femmes AWA et dans la préfecture de Bassar. 
Il est donc primordial que cette première  vague de femmes bénéficiaires soit exempte de tout reproche au plan moral, pour garantir le succès de cette belle initiative. 
Pour les dispositions administratives, il est exigé des bénéficiaires, une photo passeport, une carte d’identité nationale ou une carte d’électeur.
Les promoteurs comptent sur la bonne collaboration de chacune et de chacun, pour l’heureux aboutissement de ce projet novateur et plein d’espoir. 
L’Honorable Abira BONFOH.