La fondation Asaal et l’association African Women Action (AWA), toujours proches des populations de Bassar ont encore fait parler d’elles. Ce mardi 21 janvier 2020, l’honorable Bonfoh Abiratou, Présidente de la fondation Asaal, a animé une série d’activités à Bassar et à Kabou pour le grand bonheur des populations.
La députée a d’abord procédé à la remise des clés de nouvelles latrines modernes à la section Bassar de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT). Un geste qui vient à point nommé répondre aux besoins des conducteurs de Bassar.
En recevant les clés des mains de la bienfaitrice, Nandja Lantam, président de l’UNATROT Bassar a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de ce geste qui vient réduire les problèmes de défécations à l’air libre dont faisait l’objet les alentours de leur siège.
Ensuite, l’honorable Bonfoh Abiratou s’est rendue à Kabou pour constater l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment devant abriter les locaux de la nouvelle gare routière de Kabou. Là encore, les futurs usagers de cette infrastructure n’ont pas manqué de relever l’importance d’une gare routière dans un canton comme Kabou. Ils ont par ailleurs plaidé pour la démolition du dépotoir sauvage qui jalonne les alentours de ce bâtiment.
Pour finir sa journée, l’honorable Bonfoh Abiratou a procédé à la remise de lits, de draps médicaux et de jouets au Centre médico-social de Kabou. Un don qui fait suite à une liste de doléances que lui avait soumis le comité de gestion du CMS. Dans l’urgence, ces lits et draps permettront de désengorger les chambres d’hospitalisation. Quelques jours avant, elle a fait poser des grillages anti-moustiques sur les 66 fenêtres du CMS car, « on ne peut pas venir pour se faire soigner d’un simple paludisme et repartir avec une maladie plus grave », a-t-elle déclarée.
Pour toutes les autres doléances, la présidente de la fondation Asaal a promis de donner un avis favorable dans les jours à venir.