Après Bangéli hier, c’est Kabou, chef-lieu de la commune de Bassar 3 qui a accueilli ce 15 janvier 2021, l’Honorable Abira BONFOH.
Cette fois-ci, c’est l’école qui est au centre du menu, à travers la réalisation de structures éducatives, afin de contribuer à une éducation de qualité dans cette localité dont elle est originaire.
En effet, l’Honorable Députée Abira BONFOH dans son combat tous azimuts pour un Bassar émergent, a placé l’éducation au centre de ses priorités, persuadée que c’est avec l’école que se construit l’avenir.
Elle est donc arrivée à Kabou pour la coupure symbolique du ruban consacrant la remise officielle de trois bâtiments scolaires, d’un forage et de quatre latrines qu’elle a fait construire au profit du lycée de Kabou sur son nouveau site, partenariat avec l’ONG AOIB.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Bassar, du maire de la commune de Bassar3, du Représentant du Directeur Régional de l’Éducation de la Kara, du Représentant du Chef canton de Kabou et du représentant de l’attributaire des travaux.
Par cette nouvelle action, l’Honorable Abira BONFOH entend appuyer la politique de développement du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, pour l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) identifiés dans le Plan National de Développement (PND).
Ici encore, cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives de lutte contre la pandémie de Covid-19.
Dans son message à l’endroit de la jeunesse locale et des responsables de l’éducation, elle est restée convaincue qu’ “une bonne éducation est le plus grand bien que vous puissiez laisser à vos enfants”.