“Autonomiser les femmes, c’est contribuer au développement”  Abira BONFOH 
Lorsque les femmes se voient garantir l’accès aux services et à l’égalité des droits, c’est l’ensemble de la communauté qui en bénéficie, en termes de développement, d’éducation, de santé, de revenus et d’engagement communautaire et politique.
C’est dans ce cadre que le collectif, Femmes, vecteur de développement de la préfecture de Bassar s’est réunie autour d’un  déjeuner de travail ce dimanche  15 Mars 2020.
À  l’ordre du jour, il s’est agi de mettre en place un dispositif de formation managériale pour permettre aux bénéficiaires du financement octroyé dans le cadre du projet Femmes, vecteur de développement, de mener à bien leurs activités.
En marge de ce déjeuner de travail, une forte discussion autour du sujet du trafic des enfants et jeunes filles a animé le débat. Plusieurs autres projets de développement ont été aussi évoqués lors de ces échanges. Enfin et pas le moindre, s’est installé un cadre d’échanges d’expériences  et de débats entre les membres du collectif. 
Avec fierté, je peux vous avouer que ce collectif est un pot-pourri de talents, passant des médecins aux parlementaires; des financières aux ministres, des commerçantes aux caissières; des couturières et artistes aux analystes politiques de développement et chargés de communication…….